Des entreprises s’alarment de l’arrivée de « patent trolls » en Europe

On est très fort pour importer ce qui marche bien ailleurs en Europe…

Des entreprises s’alarment de l’arrivée de « patent trolls » en Europe.

Un commentaire pour “Des entreprises s’alarment de l’arrivée de « patent trolls » en Europe

  1. Bonob0h

    Quand on conçois mal sont brevet, pardon, sa loi comme sa Licence « Libre » voilà ce qui se passe !
    Bordel Pillages Troll etc 😉
    Ils auraient du nous consulter à l’EU 😉 Ne parlons même pas des Libristes 😀
    #BenOuiQuoi ! Des personnes savent voir Global et transversal sans partis pris partisans mais au contraire pour respecter les libertés de chacun sans empiéter sur celles des autres tout en prévoyant même les organes de médiation avant procès :p

    Petit trollrappel :
    Pour faire un peux sauter au plafond, les libristes sont généralement contre les Brevets qui selon eux freinent les innovations (c’est en partie vrai ) !
    Pourtant les Brevets sont publiés et accessibles ! Et personne n’empêche d’apporter des améliorations à un brevet pour soit même en déposer un autre !
    Reste ensuite le problème pour un appareil : que l’original soit produit vendu pour qu’on puisse l’acheter et ensuite le modifier pour le revendre avec les modifications ! aucune lois n’empêche cela !
    Il n’y a qu’une seule loi pour les brevets contrairement aux licences opensources et/ou libre qui sont comme autant de contrats entre un proprio de brevet qui accorde des licences de fabrications utilisant le brevet du proprio !
    Tiens n’y a t il pas la un problème ? Enfin des problèmes ?
    Un problème que l’on vient récemment de constater du coté des Libristes !
    Au lieu d’eux même innover ils attendent que le brevet tombe dans le domaine public pour faire des imprimantes 3D ! Des imprimantes 3D dont ils se disent novateurs d’une révolution industrielle ! Mais cette pratique est bien la même que Bull tentant de faire trainer Roland Moréno l’inventeur de la carte à puce ! Tout faire pour retarder pour qu’il n’exploite lui même ou trouve d’autres partenaires pour développer son invention !

    C’est donc en prenant les choses sous tous les angles que j’ai pu en tirer, avec l’auteur de ce blog, un projet de protections qui prennent en compte tout autant les brevets, certains de ses problèmes et ceux énoncés des licences du Libre et autres ! Un projet global et transversal qui prenne en compte sans partis pris partisans mais au contraire qui respecte les libertés de chacun sans empiéter sur celles des autres tout en prévoyant même les organes de médiation avant procès :p
    Bizarrement quelques contacts avec des concepteurs de licences libre/opensourse et autre défenseurs du libre nous ont fait vite comprendre, encore une fois que le problème à l’évolution ne seraient pas forcément les défenseurs des brevets mais bien au contraire les libristes opensourciens !!!

    Tiens ! n’y aurait il pas un problème ?
    Ceux qui veulent qu’on puisse modifier ne veulent eux surtout pas qu’on modifie leur création voir qu’on en reprennent des parties pour en faire autre chose qui leur feraient perdre leurs prérogatives de « propriétaire » de la licence !!!
    Trollement votre :p