Commentaire sur A propos de Google Chrome – Clochix

Merci Clochix pour avoir si bien détaillé ce qui ne peut pas passer dans 140 caractères 🙂

Faire passer le confort devant les libertés est un réflexe très répandu. Encore hier je lisais un article qui illustre parfaitement ce comportement
http://www.lektum.info/2009/12/12/p…
Défendre le Libre et acheter un Mac 😀

Très difficile de s’attaquer à Google, on a vite fait de passer pour un adepte de la thèse du complot. Pourtant quand on réfléchit au pouvoir potentiel dont dispose Google pour influencer nos vies au travers de son moteur de recherche et de ses résultats, on se plait à espérer que ce n’est qu’un cauchemar…

Lise la suite sur A propos de Google Chrome – Clochix.

2 commentaires pour “Commentaire sur A propos de Google Chrome – Clochix

  1. Stéphane Vial

    Le confort n’a pas à être opposé aux libertés. Le confort est lui-même une liberté. S’offrir du confort, c’est se libérer de certaines choses pour s’en offrir d’autres. La conception de la liberté promue par l’expression de « logiciel libre » n’a pas le monopole de la notion de liberté. On doit pouvoir rester libre de concevoir sa liberté librement. 🙂

    Écho à : http://www.lektum.info/2009/12/12/pourquoi-je-suis-passe-de-linux-a-mac-os-x/

  2. Philippe

    Je crois que l’on n’arrivera pas à être d’accord,ça arrive parfois 🙂
    Je n’oppose pas confort à liberté, lorsque l’on peut concilier les deux c’est très bien. Mais lorsque l’on fait passer le confort au détriment de certaines formes de liberté (l’usage de logiciel propriétaire au lieu de logiciel libre) parceque ça marche mieux c’est moins bien.
    Chacun est libre de faire des choix et d’accepter des compromis. J’en fais aussi parce que parfois le choix à un prix exorbitant, mais en matière de logiciels, utiliser des logiciels libres ne représente plus pour moi un sacrifice…