Un peu exagéré comme vision : Derrière le #MOOC à la française : #Google
Le MOOC à la française s’appuie sur edX projet open source poussé par le MIT et Harward. De sacrées références. Je peux comprendre qu’entre une « Rolls » et une 2 CV (la comparaison est là aussi probablement exagérée), on choisisse la voiture la plus confortable. D’autant qu’on reste dans de l’open source.
Alors oui ça ne favorise pas les projets « français », mais cela fait quand même fonctionner l’économie française (CapGemini en l’occurrence) et acquérir des compétences sur un projet open source d’envergure internationale.
Va-t-on continuer à réécrire tout le temps ce qui existe déjà ? Faut-il développer un navigateur web français sous prétexte que Mozilla est une fondation américaine ?
Alors oui à la préférence française, mais de façon intelligente. L’open source c’est la collaboration et la mutualisation de la R&D. Alors, jouons le jeu ou soyons plus fort que nos voisins d’outre-Atlantique…
Quant à la présence de Google dans le projet, je n’y vois que du « FUD » surtout dans le cadre d’un projet open source. Va-t-on arrêter d’utiliser tous les projets open source ou Google contribue du code ? Si oui, on ne va plus pouvoir aire grand-chose…
Derrière le MOOC à la française : Google.
- OBM lance Mupee pour gérer les mises à jour corporate de Firefox et Thunderbird
- Et si l’on reparlait du ROI de l’email ?