Test de l’Alcatel One Touch Fire sous #FirefoxOS : c’est une blague ?
Visiblement le résultat semble catastrophique… Très étonnant que l’on puisse laisser sortir quelque chose de si inabouti.. Bon Android a encore de beaux jours devant lui ?
Test de l’Alcatel One Touch Fire sous Firefox OS : c’est une blague ? – AndroidPIT.
- Chez Philippe : #logiciellibre, libertaire, #fork et analyse de la #valeur, ça fait du monde
- Lecture pour réfléchir : Misère de l’humanité numérique
J’attends de voir d’autres retours, je me méfie d’une critique incendiaire publiée par un site dédié à Android, un peu comme quand un magazine dédié à Windows descend la dernière mouture d’Ubuntu ou de Fedora (je n’ai plus le nom du magazine en tête, mais ça m’avait bien amusé). À supposer que l’article soit véridique, à ce stade-là, n’importe-qui se serait demandé s’il n’était pas tombé sur un modèle défectueux, pas l’auteur de l’article, qui semble bien trop content de pouvoir conclure de suite. Bref, wait and see…
On est d’accord, c’est très étonnant… Avait-il appliqué toutes les mises à jour, enlevé le film de protection de l’écran 🙂 ? Tiens je vais aller troller sur l’article pour voir :-p
http://www.top-for-phone.fr/test-alcatel-one-touch-fire On sent qu’effectivement la dalle a des petits ratés, mais on est bien loin de ce qui est décrit dans l’article d’AndroidPIT, et là on peut le voir en vidéo, ce qui ajoute à la crédibilité. Ça date de juillet, j’ai du mal à croire que l’appareil ait régressé depuis. Par contre, il n’envoie pas de mail dans son test.
Malheureusement une nouvelle critique vient de tomber, aussi catastrophique que celle de androidpit :
http://www.phonearena.com/reviews/Alcatel-One-Touch-Fire-Review_id3461
Un truc qui m’interpelle, c’est que dans ce nouveau test, ils parlent de la piètre qualité du son, alors que dans la vidéo que je signale au-dessus, la qualité sonore était la bonne surprise de l’Alcatel One Touch. Ça donne l’impression qu’entre temps ils ont tiré la qualité vers la bas (pour augmenter leur marge ?). Ceci dit, le software se fait autant descendre que le hardware dans cette nouvelle critique. Le peu de fonctionnalités était attendu (certains tests du ZTE ont du mal à comprendre ce fait), mais que dire de ces plantages à répétition ? J’espère que l’aventure FirefoxOS ne sera pas un énorme gâchis, car cela pourrait signifier la victoire des systèmes fermés où il ne sera plus possible d’installer que ce qu’on veut bien nous laisser installer…
Peut-être encore une planche de salut avec cyanogenmod bien que ce dernier est choisi d’abandonner l’option communautaire pour la création d’une entreprise avec les conséquences que cela peut avoir sur la communauté qui avait porté le projet jusqu’à présent…