Les utilisateurs ont-ils le droit à la parole ? Critiquer le gaspillage des ressources dans le #logiciellibre, un crime de lèse-majesté ?

J’aime cette attitude qui consiste à dire que si l’on est pas un technicien, on a pas d’avis à avoir ni le droit à la critique. Et quelle grave erreur. Tous les projets basés sur l’innovation ouvertes (les logiciels libres en font en principe partis) qui réussissent prouvent que c’est la transversalité des compétences qui fait le succès.
En d’autres mots tant que les techniciens resteront entre eux à prendre toutes les décisions sans écouter les gros nuls d’utilisateurs dont je fais parti et tant d’autres, leurs projets resteront voués à une confidentialité de techniciens. Mais cela les satisfait peut-être.
Moi je croyais que le logiciel libre devait libérer les utilisateurs ? On m’aurait mentis :-) ?
De toute façon le logiciel libre (le vrai) ne se développera vraiment que le jour où les utilisateurs se l’approprieront. Mais tant qu’on leur dit qu’ils n’ont pas droit de donner leur avis, c’est peine perdu.

Allez lire les commentaires :

Critiquer le gaspillage des ressources dans le logiciel libre, un crime de lèse-majesté ? | Le Weblog de Frederic Bezies.

Etiqueté le: